La pré-lune de miel, la nouvelle tendance voyage

Home / Uncategorized / La pré-lune de miel, la nouvelle tendance voyage

La pré-lune de miel, la nouvelle tendance voyage

De plus en plus de couples optent pour une lune de miel en amont de leur mariage, histoire de décompresser avant de se dire “oui”.

 Un plan de table à revoir à la dernière minute pour cause de brouille familiale, le traiteur que vous avez choisi vous fait faux bond ou des kilos superflus dont on n’arrive pas à se débarrasser pour rentrer dans sa robe : les préparatifs d’un mariage offrent toujours leur lot de stress aux futurs époux.

105650151-voyage-de-noces-lune-de-miel-passion-amoureux

C’est pourquoi le concept de voyage de pré-mariage (“weddingmoon”) a actuellement le vent en poupe aux Etats-Unis et ailleurs, pour que les couples retrouvent un peu de sérénité avec dans se dire “oui”.

Après les “babymoons”, ces voyages qu’on s’offre en couple avant l’arrivée de son premier enfant, et les “minimoons”, ces lunes de miel éclair de quelques jours non loin de chez soi, le nouveau concept en terme de voyages de noce est aux “weddingmoons”.

lune-de-miel-des-cr01

Après des mois d’organisation et de week-ends dédiés à la réservation de salles, aux plans de table et autres rendez-vous avec des traiteurs, les “weddingmoons” s’imposent aux couples qui veulent pouvoir profiter de leur futur conjoint et de la cérémonie à venir en toute sérénité.

Ces breaks sont devenus monnaie courante, soit pour réussir à perdre quelques kilos afin de rentrer dans sa robe de princesse, soit pour se retrouver à deux, soit sous forme de spa/thalasso ou de retraite méditative avec cours de yoga.

L’industrie touristique, toujours à l’affut de nouveaux concepts quitte à les créer de toutes pièces, a récemment élaboré le concept de “me-moon”, une lune de miel pour soi en amont du Jour J.

couple holding hands walking on tropical beach

Mais pour la “me-moon” ou la “weddingmoon”, les futurs conjoints ont plutôt tendance à ne pas partir à l’autre bout du monde et optent pour une destination proche, parce que le but est avant tout de se retrouver à deux le temps d’un week-end ou d’un week-end prolongé.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search